Notre Histoire

L’entreprise « Le Haut Pays » est une conserverie artisanale spécialisée dans les produits régionaux à base de recettes flamandes.

Elle est implantée à Créquy dans le Haut Pays de l’Artois. Cette région dispose d’un terroir riche et authentique, ceci permet aux consommateurs de profiter des saveurs des produits régionaux à partir des recettes traditionnelles. L’entreprise fait partie du « groupement des 7 vallées » une association intercommunale de développement local.

Après de nombreuses expériences dans le secteur agroalimentaire et la création d’une première entreprise en 1977 « Herbo-viande » spécialisée dans la découpe de viande et la vente de produits surgelés, Mr Henguelle s’est associé en 1985 à Mr Ducrocq, gérant d’une conserverie artisanale à Sains les Fressin. En 1990, Mr Henguelle décide de reprendre cette société et la renomme « Les Naturelles du Haut Pays ». En 1995, pour des raisons d’agrandissement, dues au développement en GMS, l’entreprise déménage dans un nouveau bâtiment regroupant ainsi les activités de conserverie et de découpe de viande. Le 1er juillet 1998, la société « Les Naturelles du Haut Pays » obtient l’agrément sanitaire communautaire pour la découpe de viande de boucherie, de préparation de viande et de fabrication de produits à base de viande.

En janvier 2018, après des travaux de mises aux normes, la société est reprise par Eric Pennel, sous l’entité « SARL LE HAUT PAYS », l’activité de découpe de viande est arrêtée et les recettes régionales sont améliorées et développées.

Depuis 2002, l’entreprise est certifiée BIO par l’organisme ECOCERT pour la découpe et la transformation de produits issus de l’agriculture biologique.

Elle est inscrite dans une démarche de qualité en adhérant à la marque collective « Saveurs en’or ».

Aujourd’hui, Le Haut Pays emploie 10 personnes et travaille avec une cinquantaine de producteurs de la région Nord-Pas-de-Calais.

L’entreprise offre, en complément de ses propres produits, de la prestation de services aux producteurs de viandes ou de légumes, également en BIO.

Nous croyons à notre développement, indispensable à notre région rurale, pour faire de la valeur ajoutée et créer de l’emploi. Nos clients sont nos partenaires dans ce projet qu’ils en soient remerciés. La solidarité a du sens pour nous et ce projet n’aurait jamais pu se réaliser et prospérer sans le concours de toutes les personnes de notre environnement et nous sommes convaincus que l’avenir répondra à notre attente.